Votre boutique de couteaux en ligne

Boutique de couteaux

Disposer de bons couteaux est fondamental pour travailler correctement en cuisine. L’immense domaine de la coutellerie réunit d’ailleurs un nombre infini de modèles et d’usages de ces outils ancestraux. Composés d’une lame en acier et d’un manche, ils servent à découper différentes matières. Aussi, l’entretien du fil de la lame et la préservation de l’objet exigent des accessoires. Les boutiques en ligne sont les meilleurs endroits pour entamer ou pour compléter sa collection de coutellerie.

Les mille lames de la coutellerie

Parmi les lames les plus répandues dans les cuisines se trouvent le couteau d’office, dont la lame pointue et moyennement large sert à tailler herbes, fruits et légumes. L’économe, qui s’utilise pour éplucher les fruits et les légumes, fait également partie de la coutellerie courante. Celui à pain, avec sa lame à dents, est facilement reconnaissable. Celui à fromages et celui à huîtres se reconnaissent aussi aisément grâce à leurs formes spécifiques.
La coutellerie est également nomade. Le modèle Suisse, avec ses lames multiples et pliables, et le célèbre canif restent certainement les plus connus et les plus utilisés en ballade, dans le jardin mais aussi pour la chasse.
Pour avoir un aperçu de l’immensité de l’univers de la coutellerie, cliquez ici.

Les accessoires de la coutellerie

La lame de ces instruments doit être régulièrement aiguisée pour rester efficace dans ses missions de découpe. Aussi, il convient d’agrandir le champ de la coutellerie à celui des pierres à aiguiser. Le fil de la lame doit être frotté contre un support granuleux plus résistant que l’acier pour produire un phénomène d’abrasion et lui donner du tranchant. Un fusil de cuisine aura la même fonction.
La lame étant tranchante, pour éviter tout d’accident, il convient de trouver un moyen de se protéger contre les coupures involontaires. En cuisine, il existe des blocs pour mettre les lames à l’abri. Des étuis individuels permettent aussi de réduire les risques.

De l’avantage de commander sur la toile

Les boutiques physiques spécialisées dans le domaine de la cuisine proposent des outils essentiels au travail des aliments. Ainsi, un débutant y trouvera de quoi commencer une collection honorable au rayon coutellerie. Cependant, pour des usages plus spécifiques ou très précis, les professionnels sont obligés de passer par les magasins en ligne. En effet, seul Internet permet de se procurer des types de lames très rares et de comparer les produits de plusieurs marques.

Laguiole, Higonokami, Zwilling, Opinel sont autant de couteliers renommés pour la qualité de leurs modèles. Cependant, il est bien difficile de trouver des exemplaires dans les boutiques les plus plébiscitées. Aussi, bon nombre d’amateurs de beaux couteaux et de professionnels passent par la toile pour commander les outils dont ils ont besoin.


Le meilleur équipement pour cuisiner de la meilleure des façons
Les robots de cuisine, vos meilleurs alliés