Les avantages du frigo connecté en entreprise

Frigo connecté

Le service de restauration collective, dans les milieux professionnels, a la cote. Entre la livraison de plateaux repas et les comptoirs mobiles, les entrepreneurs multiplient les solutions pour améliorer les conditions de travail de leurs employés. Parmi les mesures alimentaires à succès, nous allons nous intéresser au frigo connecté : un dispositif révolutionnaire mettant la technologie au profit des stratégies managériales. Une solution pratique et novatrice

Avec la pandémie actuelle, les sociétés ont dû redoubler d’imagination pour s’adapter aux nouvelles règles de vie notamment à la distanciation sociale. Le frigo connecté d’entreprise s’est donc substitué aux cantines qui pour la plupart ont été contraintes de fermer leurs portes. Cette solution a permis aux employés de profiter de la pause déjeuner en toute sécurité. Et c’est en limitant le contact physique et celui avec les objets qui peuvent être contaminés que les salariés peuvent manger leur déjeuner dans une ambiance détendue et conviviale. Tout se passe comme si vous aviez décidé de vous rendre au distributeur alimentaire pour prendre un soda ou une barre de chocolat, mais cette fois-ci pour choisir votre menu du midi. Placé dans l’espace commun, le frigo connecté est facilement accessible permettant aux employés de commander leurs repas sans quitter les locaux de l’entreprise. Facile et efficace, cette solution a de beaux jours devant elle. Chaque utilisateur a la possibilité de composer un menu personnalisé en sélectionnant les options culinaires disponibles dans le dispositif électronique. Une fois que leur choix est fait, ils n’ont qu’à sortir leur carte bancaire pour payer et recevoir un plateau tout chaud ou froid selon le menu sélectionné.

Une solution conforme aux exigences professionnelles

Il est clair que les plateaux repas ont joué un rôle pratique pour les employés en leur permettant de maintenir une alimentation saine et équilibrée loin des fastfoods habituels. Cependant, avec cette option, vous serez servi à un moment ponctuel de journée choisi préalablement. Avec la cantine digitale, plus de contrainte de temps. Cet appareil est accessible 24/24 et 7/7. Les employés peuvent donc déjeuner quand bon leur semble en dehors de toute restriction horaire. Ajoutez à cela que ces dispositifs prennent très peu de place, comparés aux cantines qui nécessitent une pièce entièrement dédiée aux repas. Si les grandes entreprises peuvent se permettre d’avoir un espace restaurant dans leurs locaux, les startups, PME et TPE exercent dans des locaux plutôt étroits. Avec cette cantine mobile, ces entreprises réussissent à contrecarrer les contraintes spatiales tout en offrant à leurs collaborateurs une solution de restauration qui ne risque pas de leur déplaire. Avec ce mobilier ergonomique, c’est l’appareil de distribution de repas qui s’adapte à l’espace et non le contraire. La salle de pause peut en quelques minutes de transformer en cantine puis reprendre sa fonction initiale de détente lorsque les salariés auront repris le travail.

Une alimentation saine et nutritive

L’un des problèmes majeurs auxquels les employés qui exercent selon une plage horaire administrative sont confrontés : c’est la qualité défaillante de leur alimentation. On n’y accorde pas l’intérêt qu’il faut, mais manger sain et équilibré est le levier d’une productivité optimale. Les employés qui se gavent de sandwichs crasseux éprouvent ce fameux coup de barre de l’après-midi suite auquel ils ont du mal à retrouver un niveau d’énergie suffisant pour terminer leur travail de la journée. Avec les repas distribués dans une cantine d’entreprise, ils retrouvent une alimentaire bénéfique pour leur concentration, une alimentation qui leur donne la persévérance et la créativité nécessaire pour continuer à être productif, et par conséquent rentable pour l’entreprise, jusqu’au moment où ils doivent quitter leur bureau. Les menus sont conçus en respectant scrupuleusement les règles de l’équilibre nutritionnel. Plus encore, les personnes avec des exigences alimentaires spécifiques qui mangent végane, casher, végétarien ou halal peuvent aussi se servir au frigo connecté et trouver des plats qui répondent à leurs besoins.

Acheter des pièces détachées d’origine pour votre appareil électroménager
Acheter un aspirateur laveur sans fil