Fan de soupes, purées ou veloutés ? Offrez vous les services d’un mixeur plongeant !

Les mixeurs sont des robots pratiques indispensables en cuisine pour mixer différents types de soupes, veloutés ou purées et même des jus de fruits. Il existe dorénavant une gamme de mixeurs de petite taille alliant finesse et précision et gain de temps, les mixeurs plongeant. Pourquoi adopter les mixeurs plongeants ?

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant ?

Le mixeur est généralement un robot de cuisine utilisé pour le hachage, le broyage et le mélange des aliments. Un mixeur plongeant est un petit appareil électroménager permettant de mélanger les aliments dans un contenant. Sa forme allongée permet une bonne prise en main et il dispose d’un pied dissociable fourni avec des lames à son extrémité. Il existe différentes gammes et marques de mixeurs plongeants ayant différents accessoires dans le but d’une utilisation plus diversifiée. La vitesse et la puissance de chaque modèle de mixeur plongeant peuvent varier selon la gamme et la marque.

Comment choisir son mixeur plongeant ?

La puissance par rapport au moteur est le premier critère de choix d’un mixeur plongeant, c’est le facteur clé de la performance et la rapidité du produit, cette puissance pouvant varier de 180 à 1000 Watts suivant le modèle. Sachez que plus la puissance est grande, plus le mixeur est rapide et efficace, il existe aussi des modèles à puissance réglable, qui offrent la possibilité de mixer les aliments selon la puissance voulue, pour obtenir une parfaite texture lors des préparations. Certains modèles proposent même des fonctions turbo, pouvant aller jusqu’à douze vitesses. Les mixeurs à plus puissants moteurs sont les plus fiables, car elles sont plus faciles à manipuler et plus efficaces.

Les avantages des mixeurs plongeants

Les mixeurs plongeants sont les meilleurs alliés lors de la réalisation des soupes, veloutés ou purées en raison de sa grande résistance à la chaleur. Pour pouvoir mixer autant d’aliments chauds, il est important que l’appareil supporte la chaleur. Avec son pied généralement conçu entièrement en acier inoxydable, il possède des matériaux de qualité résistant aux températures très élevées. Vous n’aurez plus à attendre que vos légumes soient froids avant de les mixer, vous pouvez tout de suite plonger votre mixeur dans votre marmite sans avoir peur de l’abîmer. Léger, compact et très pratique, le mixeur plongeant est un allié de taille pour les fans de soupes, purées et veloutés. Les lames sont plus faciles à nettoyer et grâce à son design compact, il sera plus facile à ranger dans vos placards. Le mixeur plongeant peut aussi s’emporter facilement, donc plus besoin de se trimbaler le grand mixeur pour se faire une bonne soupe.

Pour s’équiper comme un chef : l’incontournable robot ménager multifonctions
Je cuisine souvent à la plancha : quels sont les accessoires incontournables ?