Nouvelle tendance venue du web : la recette du « cloud bread » ou « oopsie bread »

Actuellement, de plus en plus de personnes tentent de créer de nouvelles recettes et de les publier afin d’élargir leurs connaissances dans le monde de la cuisine. Le cloud Bread est une des créations cuisinières modernes qui ne passent pas inaperçues que ce soit dans les réseaux sociaux ou sur le web.

À propos du Cloud Bread

Le cloud Bread est une nouvelle tendance de cuisine que ce soit pour les amateurs de pâtisserie ou encore pour les personnes qui prennent leurs petits déjeuners sans gluten. Cette nouvelle création de cuisines a forgé son succès dans les réseaux sociaux, actuellement, les internautes ne font qu’en parler. Effectivement, le cloud bread est favorisé par les personnes qui ne souhaitent pas prendre du gluten qui opte donc pour cette nouveauté qui ne nécessite pas l’utilisation de farine. Le cloud bread est aussi connu sous le nom d’oopsie Bread ou encore pain nuage. Ce pain est pauvre en glucides, quant à la préparation, elle ne demande que quelques minutes pour la cuisson.

Comment préparer son cloud bread ?

La recette du cloud bread est assez simple. Avant tout, vous devez acheter les ingrédients nécessaires à la préparation soit 3 à 4 œufs, un quart de cuillère à café de bicarbonate qui peut aussi être remplacé par la levure et à peu près 65 grammes de Cream Cheese, ou de mascarpone. Vous pouvez par contre personnaliser votre recette selon vos gouts afin d’obtenir des résultats originaux. Une fois ces ingrédients en mains, vous devez combiner les jaunes d’œufs et le fromage frais et de les fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange. Vous allez par la suite monter les blancs en neige ferme et mélanger les deux solutions délicatement. Vous pouvez par la suite effectuer la cuisson de votre cloud bread sous une température équivalente à 302 F° jusqu’à ce que votre pain devienne de plus en plus blanc. Après cela, vous pouvez toaster, refroidir ou congeler votre cloud bread selon votre gout avant de les déguster.

Ajouter une touche personnelle à votre cloud bread

Actuellement les gens ne font que parler des cloud bread personnalisées, chacun cherche alors à trouver une décoration originale. Vous pouvez personnaliser votre cloud bread grâce aux décorations diverses, en ajouter des décorations fruitières, de la crème chantilly ou encore de la gélatine par exemple. Vous pouvez aussi obtenir un résultat plus customisé en effectuant des modifications par rapport à la recette du cloud bread et ajouter du chocolat ou de crème fraîche par exemple, vous pouvez personnaliser la recette ou les décorations selon votre gout.

Les ingrédients pour un Bibimbap réussi
Connaissez-vous l’Angel Food Cake?