La poudre de maca se fait une place dans les magasins bios

Beaucoup de gens se réfèrent à la poudre de maca comme un super aliment. Cela fait maintenant une place dans les magasins bio et d’autres commencent à se demander ce que c’est et si cela en vaut l’achat.

Qu’est-ce que la maca ?

Les poudres de maca proviennent de racines de maca, lesquelles sont originaires de la région des Andes centrales au Pérou. C’est une région de haute altitude propice à la culture de ces plantes. La maca est un légume crucifère. C’est-à-dire qu’il appartient à la même famille de plantes que le brocoli, le chou frisé, les navets et le chou. La Maca est disponible sous forme de poudre, de liquide ou de comprimé. La couleur la plus commune est le jaune, mais vous pouvez également voir la racine de maca noire, rouge, blanche, orange ou violette.

Les avantages de la poudre de maca

La poudre de maca présente de nombreux avantages sur le plan nutritionnel et sanitaire, ce qui explique sa renommée croissante. D’un point de vue nutritionnel, la poudre de maca est riche en plusieurs nutriments, tels que les glucides, les lipides et les protéines. Il est bénéfique pour les personnes qui s’entraînent régulièrement, car il contient plus de 20 acides aminés utilisés par votre corps pour favoriser la croissance et la réparation des muscles. La gamme de vitamines et de minéraux contenus dans la maca peut aider à renforcer la santé immunitaire et à stimuler les niveaux d’énergie. La poudre de maca a non seulement un profil nutritionnel fort, mais elle est également riche en antioxydants, ce qui est important pour la santé du cerveau. Les antioxydants agissent pour lutter contre les dommages cellulaires, ils peuvent donc aider à protéger votre cerveau en vieillissant. Un autre avantage de la poudre de maca est sa capacité à adapter naturellement le corps humain au stress, car c’est un adaptogène.

Comment utiliser la poudre de maca ?

Vous pouvez prendre jusqu’à 20 g de poudre de maca par jour en toute sécurité. Toutefois, si vous ne l’avez jamais utilisée auparavant, commencez par une quantité inférieure. Une cuillère à thé est une bonne quantité pour commencer, en particulier lorsque vous vous habituez à la saveur. La poudre de maca peut avoir une odeur de caramel au beurre et une saveur de noisette. Par conséquent, l’ajouter à vos smoothies peut être une bonne option pour stimuler votre énergie. La poudre peut être facilement ajoutée à un certain nombre de recettes différentes. Un moyen simple de l’inclure dans votre alimentation est d’ajouter une cuillère à café de poudre à vos collations. Vous pouvez également ajouter de la poudre de maca aux desserts crus, aux crêpes ou aux granolas.

Quand le ghee ou ghi devient le nouveau beurre tendance
Cette année, faites place aux fleurs comestibles !