Jus, smoothies, coulis : les nouveaux robots pour extraire le jus des fruits et légumes

En été comme en hiver, boire des jus de fruits et légumes n’apporte que des bienfaits. Et pour réaliser de délicieux jus, smoothies ou coulis, optez pour un extracteur de jus efficace et pratique. Puisqu’il existe bel et bien une variété de robots pour extraire un jus, comment faire le bon choix ? Afin de pouvoir choisiun appareil d’extracteur, il faut avant tout savoir quel genre de composition souhaitons-nous obtenir : une substance onctueuse ou plutôt juteuse ? Étant donné que les fruits et les légumes ont une texture allant de la plus molle à la plus dure, l’essentiel c’est d’avoir un extracteur adapté.

Le Blender, un appareil idéal pour préparer des smoothies et coulis

Pour faire un bon smoothie digne de ce nom, le Blender est un excellent extracteur de jus du fait que celui-ci permet un mixage fin. Du coup, vous obtenez une texture épaisse, car la fibre étant parfaitement mélangée avec le jus. Et comme les smoothies proviennent d’un mélange de pulpes et de jus, le Blender pourra vous servir pour en avoir des smoothies ou coulis bien veloutés.

Presse agrume, un outil simple et économique

Un jus d’orange ou de pamplemousse n’a pas vraiment besoin d’un appareil complexe. Electrique ou manuel, un presse-agrume peut tout aussi bien jouer le rôle d’un extracteur de jus. De plus, la fourchette de prix est largement inférieure aux autres extracteurs de jus. Facile à entretenir, les presses agrumes font moins de bruit, si vous optez pour les presses agrumes manuels.

Centrifuge ou extracteur de jus, lesquels choisir et pour quelle raison ?

Bien que les deux machines à jus, centrifuge, et extracteur de jus présentent l’un que l’autre des avantages et revers. Votre préférence devrait rester fidèle à vos goûts et à vos besoins pour ne pas investir dans le regret.

Dans une vue d’ensemble, la centrifuge se décline verticalement avec des compartiments facilitant la fabrication de jus. Quant aux extracteurs de jus, ils adoptent une allure majoritairement horizontale. En ce qui concerne la tendance, la centrifuge a été élaborée dans une technologie plus avancée avec un moteur puissant. Disposant d’une fonctionnalité rapide, ce robot demande moins de temps pour faire du jus. Ses revers reposent sur le fait que les propriétés nutritionnelles des fruits et légumes pourraient être réduites à cause d’une légère surchauffe du moteur. Traditionnels, les extracteurs de jus ou masticateurs à faible vitesse broient les fruits et légumes pour obtenir plus de jus et moins de pulpes qu’une centrifuge. En outre, les feuilles vertes ainsi que les aromates auront un traitement soigné. Par ailleurs, l’extracteur de jus semble avoir une technique lente et il est plus cher qu’une centrifuge.

Cuisines connectées : quand la domotique s’invite en cuisine
Petit électroménager : céréalière, fromagère, sorbetière, la tendance est au DIY