Acheter un aspirateur laveur sans fil

Aspirateur laveur sans fil

Profitez de cet équipement du futur pour laver et aspirer de grandes surfaces en l’espace de quelques minutes. Telle est la promesse de l’aspirateur laveur sans fil qui présente l’avantage d’être multifonctions. Vous pouvez laver, brosser et balayer en même temps pour obtenir un intérieur net en un rien de temps. Comment bien choisir le dispositif ?

L’importance de la batterie et de l’autonomie

Pour acheter un aspirateur laveur sans fil, tenir compte de l’autonomie qui doit être assez importante est une nécessité. D’ores et déjà, vous devez définir votre besoin en matière d’autonomie pour ce dispositif. Notez qu’elle diffère en fonction de la fréquence d’utilisation et de la taille du logement. Par ailleurs, quelle est votre fréquence d’utilisation de cet appareil ? Notez alors que l’autonomie d’un aspirateur laveur sans fil est comprise entre 10 et 60 minutes. Quant aux aspirateurs robots plus performants, ils sont autonomes jusqu’à 140 minutes. Privilégier un équipement associé à un variateur de puissance est indispensable. Il vous permet de diminuer la puissance ou de l’augmenter selon vos besoins. Cela vous permet de faire des économies sur la batterie.

Sachez que pour certains appareils d’aspiration comme celui-ci, le bouton d’alimentation doit être maintenu et que cela ne convient pas forcément à tous les usagers. Pour la batterie, vous pouvez vous tourner vers les modèles NiMH plus lourds et moins onéreux. Elles nécessitent un temps de charge assez long. Les batteries Lithium-ion sont modernes et se chargent en peu de temps. Elles sont plus chères et plus légères. Enfin, vous avez les batteries NMC assez similaires aux batteries Li-ion, mais avec une durée de vie notable. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur www.vorwerk.fr

La maniabilité de l’équipement

Lorsque vous achetez un aspirateur laveur sans fil, vous devez encore tenir compte de la maniabilité de votre dispositif. Cela revient surtout à étudier le poids et la capacité du réservoir. Les usagers sont de plus en plus nombreux à chercher un aspirateur sans fil qui leur procure un confort d’utilisation sans pareil. En achetant votre dispositif, sachez que la capacité moyenne du réservoir est de 0,6 litre et que le poids moyen est de 3kg. En utilisant ce gadget révolutionnaire, vous êtes certains de faire le ménage sans vous fatiguer. C’est d’ailleurs cette motivation qui doit guider votre achat. Lors de l’achat, n’oubliez pas de vous concentrer sur le manche de l’aspirateur qui doit être ajustable et qui devra s’adapter à votre taille afin d’anticiper les problèmes de maux de dos.

Puissance et accessoires de l’aspirateur laveur sans fil

Notez qu’une puissance d aspiration assez élevée vous permet de bien aspirer les poussières de la maison et de nettoyer rapidement sans avoir à fournir trop d’effort. La puissance s’exprime en watts. Toutefois, elle n’est pas forcément évoquée par les fabricants. Si tel est le cas, jetez un œil sur le voltage de la batterie de votre appareil. Il est généralement situé entre 12 et 15 volts. Plus la valeur est élevée et plus l’aspirateur est puissant.

Concernant les accessoires, sachez qu’un appareil qui en possède plusieurs vous est toujours plus utile. Dès lors, pensez à acheter un aspirateur laveur sans fil qui soit équipé d’une brosse principale rotative. Cela vous permet de déloger les poussières en vue de les aspirer. La brosse qui possède des poils rapprochés aspire mieux les saletés.

Si vous avez besoin d’autres accessoires, sachez que les meilleurs modèles d’aspirateurs laveurs sans fil sont nantis d’un suceur long utile pour les espaces qui sont difficiles d’accès. Vous avez encore une brosse motorisée pour utiliser sur les tapis, les revêtements en tissus, les tapis et les moquettes. Une brosse sert au nettoyage des meubles. Notez que ces aspirateurs sans fils peuvent encore se transformer en aspirateur à main. Ce sont les critères que vous devez retenir dans le cadre de l’achat.

 

Conseils pour faire réparer son réfrigérateur par un professionnel à domicile
Conseils pour choisir un robot de cuisine multifonction