Fan de brownie ? Succombez aux recettes du « blondie » et du « brownie-cheesecake »

Le brownie est un gâteau fondant réalisé en grande partie avec une grande quantité de chocolat, il est simple à réaliser, le temps de préparation et de cuisson sont minimisées, les recettes pouvant même être réalisées aux micro-ondes. Il existe différentes variantes du brownie, comme le brownie blondie ou le brownie-cheesecake. Comment préparer ces gâteaux ?

Le brownie classique

Pour réaliser le brownie, célèbre pâtisserie fondante au chocolat, il faut les ingrédients suivants : du sucre, du sel, de la farine, du beurre, de l’huile, vous pouvez réaliser votre brownie entièrement avec du beurre si vous ne souhaitez pas utiliser d’huile, un extrait de café, de la vanille, des œufs, des noix, du bicarbonate et du chocolat noir à pâtisser et enfin des fruits secs, la quantité varie selon les goûts. La réalisation est facile, il faut tout d’abord découper en petits morceaux le chocolat à pâtisser, ensuite faites fondre ce dernier aux micro-ondes avec du beurre pendant deux minutes, puis mélangez le tout à l’aide d’un fouet. Vous pouvez ensuite battre les œufs avec le sucre et la vanille dans un autre récipient afin d’obtenir un mélange homogène et bien mousseux puis ajoutez ce mélange au chocolat et le beurre. Concassez les noix dans un autre bol et ajoutez ces noix à la préparation. Vous ajouterez le sel, le bicarbonate et la farine au mélange réalisé auparavant, il faut que le mélange soit homogène. Après avoir préalablement beurré un moule de préférence carré ou rectangulaire et préchauffé le four à cent quatre-vingt degrés, versez le tout et enfournez pour vingt-cinq minutes de cuisson pour enfin obtenir un gâteau moelleux à la couleur brune.

Le blondie

La recette du blondie diffère un peu de la recette du brownie classique sur un ingrédient fondamental : le chocolat. Contrairement au brownie classique, le blondie est réalisé essentiellement à base de chocolat blanc dans certaines recettes, cependant, le blondie peut se réaliser sans chocolat. La réalisation de la recette et est la même, le temps de préparation reste à peu près le même, soit environ vingt minutes, pareil pour le temps de cuisson, soit trente minutes environ. La texture est ressemblante à celle du brownie, vous pouvez rajouter quelques fragments de chocolat noir.

Le brownie-cheesecake

Quant au brownie-cheesecake, il est réalisé soit avec du fromage blanc soit avec du fromage frais. La différence avec le brownie est le rajout de cet ingrédient, le fromage. Les ingrédients sont les mêmes que pour ceux du brownie, pour la réalisation, il suffit d’incorporer le fromage avec les œufs et le sucre puis reprendre les étapes du brownie.

Les ingrédients pour un Bibimbap réussi
Connaissez-vous l’Angel Food Cake?