Connaissez-vous l’Angel Food Cake?

Le monde culinaire, et plus spécialement celui des desserts sucrés et salés, ne cesse de se développer et d’offrir de nouvelles recettes pour le bonheur de tous. Une des dernières tendances dans ce secteur est l’Angel Food Cake. Mais de quel dessert s’agit-il ? Comment la prépare-t-on ? Qu’est-ce qui le rend si unique ?

Angel Food Cake : petite histoire

La recette de l’Angel Food Cake a vu le jour aux Etats-Unis. Ce dessert a ensuite été revisité par les Japonais vers la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Dans le pays du soleil levant, ce dessert séduit la plupart des amateurs de gourmandises. Ils lui ont d’ailleurs donné un autre nom : le « chiffon cake » en raison de sa spongieuse texture qui a tendance à fondre dans la bouche.

L’Angel Food Cake : un gâteau si unique !

L’Angel cake est un gâteau avec une texture très légère et aérienne. Il est en effet plus aérien que la génoise traditionnelle. Il doit cette structure par sa composition exempte de beurre. En revanche, il contient un grand nombre de blancs d’œufs fouettés. Au centre de ce gâteau, vous pouvez trouver un trou garni de confiture, de fruits ou de crème. L’Angel cake est un dessert qui est très apprécié, car il se conserve très bien. De plus, il conserve parfaitement sa structure moelleuse, bien plus qu’un gâteau au beurre. Il vous est possible de personnaliser l’Angel cake comme vous le sentez aux saveurs et aux parfums que vous aimez.

Une recette simple pour préparer un Angel Food Cake

Si vous souhaitez préparer 8 délicieux Angel Food Cake, il vous faut six blancs d’œuf, du sucre (100 gr), de la farine (60 gr), du citron (2 cl) et une pincée de sel. Commencez par tamiser ensemble 50 g de sucre et la farine. Prenez un grand bol pour y mettez les six blancs d’œufs, le jus de citron et la pincée de sel. Fouettez ce mélange et ajoutez petit à petit l’autre moitié du sucre jusqu’à avoir une neige bien ferme. Ensuite, incorporer progressivement et délicatement la farine tamisée. Versez le tout dans votre moule et enfournez à 190 ° C pendant 20 min. Quand c’est près, démoulez, laissez refroidir et dégustez !

Quelques astuces pour réussir à merveille votre Angel cake : n’utilisez ni beurre ni farine sur le moule, préférez les moules en aluminium ou en inox plutôt que ceux en silicone pour bien gonfler la pâte.

Les ingrédients pour un Bibimbap réussi
Zoom sur les déclinaisons possibles du Banh mi, le sandwich vietnamien